Anti-age, on commence quand ?

bzoo.ch anti-age

Traverser le temps sans en afficher les signes, c’est possible oui mais…..

La marche du vieillissement biologique de la peau se lance à nos 20 ans biologiques alors que, outre le patrimoine génétique, notre âge cutané dépend lui de causes plutôt inattendues comme notre manière de vivre, la façon que nous avons de prendre soin de nous-même, de notre alimentation et du niveau de bon et de mauvais stress de notre quotidien.

Quels sont les signes à surveiller pour faire au bon âge le pas de l’anti-âge ?

Le saviez-vous ?

Le vieillissement cutané ne dépend qu’à 30% du patrimoine génétique !!! Nos rides plus ou moins profondes dépendent au 70% de notre manière de prendre soin notre peau (notre plus grand organe)

À 20 ans

Examens, noces, exagérations en tous genres, soleil, sorties, soirée de folliiiiie etc etc font que souvent  sans le savoir, nous appauvrissons le capital énergétique de notre peau.

Il est encore un peu tôt pour parler d’anti-âge, le démaquillage, la protection et l’hydratation sont déjà incontournables! 20 ans c’est l’âge idéal pour une première routine de soin car c’est à ce moment déjà que les bons réflexes s’installent.

À 30 ans

Fatigue intense, stress, manque de sommeil, pollution et mauvaises habitudes, sont le lot de la souffrance de notre peau. C’est la décennie de la prévention, parce que oui souvent les premiers signes de l’âge apparaissent déjà.  C’est le moment d’étirer la crème sur son cou et de choisir le premier anti-âge de contour des yeux.

À 40 ans

Relâchement de peau, teint moins lumineux, rides d’expression creusées. C’est une évidence, les cellules produisent moins de collagène et d’élastine. Si aucune routine n’avait été adoptée jusque-là, c’est le moment de s’y coller et d’envisager aussi les compléments alimentaires, les crèmes de jour avec protection solaire, les soins de nuit régénérant en d’autres termes on choisit une ligne anti-âge qui stimule la régénération des cellules.

À 50 ans

Avec l’arrivée de la ménopause, la texture de la peau change, elle est moins dense et moins pleine. L’épiderme se renouvelle plus lentement, s’amincit et devient plus sec. C’est aussi le moment où les rides se creusent et les tâches pointent leurs pigments. La routine anti-âge s’oriente vers les soins peaux matures pour agir sur tous les paramètres du vieillissement et les textures s’enrichissent pour réponde au besoin accru de confort.

À 60 ans et plus...

Si la peau qui s’affine et la perte de matière continue, il est important de continuer la routine anti-âge pour entretenir les acquis. A l’heure ou la peau devient plus sensible et plus fragile, les soins très riches boostés en actifs sont là pour vous aider à préserver les volumes, retendre l’ovale, atténuer l’apparence des rides et des taches et réconforter durablement la peau.

Quel est ton type de peau ?

Le vieillissement cutané n’est pas une sinécure… notre peau à besoin de nos soins et demande des actions quotidiennes.

Sais-tu quel est ton type de peau? Participe à ce quiz en cliquant sur la photo et tu le sauras quelques questions.

PS si tu fais le test mercredi 02.09.2020 peut-être que tu pourras avoir la chance de participer au tirage au sort pour un petit cadeau surpriseprofites-en!

En d’autres termes et sachant que le bien-être de notre plus grand organe ne dépend que de nous-même, pourquoi ne pas en prendre autant soin que notre cœur, notre cerveau, notre sexe ou nos poumons ?

Hommes et femmes envisagent bistouris, seringues et autres brûlures pourvu de paraître jeune un peu plus longtemps…

Mais avant d’envisager tout traitement invasif, il suffirait d’accepter de choisir une bonne crème et de nourrir notre peau quotidiennement.

Ce serait bien plus sain et intelligent et notre corps nous en remercierait…

À très bientôt.         

signature

Ne manque pas le prochain article

Reçois-le en avant-première dans ta boite e-mail

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Laisse ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Choisis ta monnaie
EUR Euro
USD Dollar américain

4
Best
Sellers

du moment