Octobre = déprime ? Naaaaaann!!

bzoo.ch_Octobre_déprime_ Naaaaaann!!_0_Yolène

Tu déprimes en octobre toi? Oui?! Toi aussi? Mais!!! Mais!! Mais en fait, si je fais bien attention moi aussi je ne suis pas au mieux de ma forme en octobre…… Mais pourquoi???

Mon BON PLAN plan anti-déprime en fin d’article

En réalité ce n’est pas Octobre à proprement parler qui nous dérange mais “l’automne” en général qui nous démoralise un peu.

Normal, il ne fait plus beau presque tous les jours et aussi longtemps qu’en été, en plus, dès que le vent se lève, il voudrait faire un peu plus froid et même qu’on est obligé de se plier et de mettre une petite veste ou encore de ranger nos jolis orteils dans nos chaussures fermées… pas drôle! parce que les tongues c’est quand même bien plus confortables!!!

bzoo.ch_Octobre_déprime_ Naaaaaann!!_1

Si vous êtes comme moi, vous grigottez, vous vous révoltez, vous faites des grimaces et les mains bien calées sur les hanches vous exprimez haut et fort votre refus de cet état de fait. Parce franchement, au quotidien, nous avons déjà bien assez de raison pour ne pas être de la meilleure des humeurs sans en plus y ajouter “les changements de saisons”, non?!?

[non mais ca va l’chalet ou bien!!!]

Donc je me suis renseignée pour voir et savoir pourquoi c’est comme ça et de quelle manière je pouvais, pourrais, peux contrer cette situation pour que cette récurrence annuelle ne soit plus un soucis pour moi.

La lumière (du soleil) stimule notre production de sérotonine autrement nommée hormone du bonheur laquelle régule notre énergie, notre humeur et notre appétit. En automne, l’ellipse que fait la terre autour du soleil fait que nous recevons moins de lumière qu’en été, de ce fait nous produisons moins de sérotonine. Et ce manque de sérotonine est responsable de nos coups de blues et de nos fringales.

[en voilà une nouvelle qu’elle est bonne parce que mennan j’ai un coupable pour la plaque de choc que viens de manger 😃]

De plus, le manque de lumière induit notre corps à fonctionner en mode « veille ». La mélatonine, hormone du sommeil, fonctionne a un rythme plus élevé, ce qui entraîne cette sensation de baisse d’énergie et cette envie de dormir toute la journée.

Tout ça c’est normaaaaal ! Rien a voir avec des problèmes psy. C’est juste un dérèglement physique, rapport aux saisons, qui touche environ 20% de la population, dont 80% de ces 20% sont des femmes.

bzoo.ch_Octobre_déprime_ Naaaaaann!!_4

DOnc comment faire pour se remonter le moral ?

ET Comme promis voici mon truc à moi …

Yolène_insta_avant_Yolène
Yolène_insta_après_Yolène

Faire en sorte d’avoir bonne mine avec mon super autobronzant de toute dernière génération et mon sourire dents blanches.

Pourquoi? parce que quand, durant tout l’automne et tout l’hiver, toutes vos copines, collègues, voisines et même la caissière du supermarché vous feront ce fameux compliment c’est fout ce que t’as bonne mine!!! on dirait que tu rentres de vacances!!!”  vous vous rendrez compte qu’y a pas mieux pour faire du bien au moral!!!

Vous aussi vous le voulez ?
ca tombe bien parce qu’en les commandant ensemble, vous recevez un rabais de 12%

Combo Sunright + AP24

Ne manque pas le prochain article

Reçois-le en avant-première dans ta boite e-mail

bzoo.ch VIP H6

Laisse ton commentaire

flèches rouges fond transp

Vous avez aimé “Octobre = déprime ? Naaaaaann!!”

Voici d’autres articles que vous apprécierez :

bzoo.ch flècheSexe et Amour, deux choses différentes ?

bzoo.ch flècheL’adolescence, du pur bonheur!

bzoo.ch flèche9 excellentes raisons de consommer du thé vert

PS Si cet article “Octobre = déprime ? Naaaaaann!!” vous a plus, suivez la page Instagram j’en serai ravie

Unsupported get request. Object with ID '17841404098057568' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Choisis ta monnaie
EUR Euro
USD Dollar américain

4
Best
Sellers

du moment